Autour du bien-être

Autour du bien-être

Parce que l’environnement dans lequel nous vivons génère beaucoup de stress, crée beaucoup d’agressions, il est primordial pour notre bien-être de savoir se donner des temps de pause, des lieux où se ressourcer, des soins, des techniques pour se faire du bien et évacuer tout le "mauvais".

"Veille à tes pensées, elles éclairent comme elles obscurcissent le monde". Jean-Yves Leloup


Description des techniques permettant de prendre soin de soi, de se créer un environnement zen et sain...



Articles

Comment gérer le stress au travail ?
Bientôt l’été et quand on se déconnecte du boulot, c’est l’occasion de faire le bilan de "comment se protéger" dans ce monde du travail.
Approche de la méditation
Dans notre société stressée, il est nécessaire et bénéfique de prendre du temps pour soi, le but étant de décompresser pour permettre à notre corps d’être le plus performant possible pour vivre notre quotidien au mieux, et ce en prenant soin de lui.
La lithothérapie ou l’effet bénéfique des pierres
La lithothérapie est une technique thérapeutique qui consiste à utiliser l’énergie, la "vibration" des cristaux pour améliorer le bien-être de la personne.
Qu’est ce que la cohérence cardiaque ?
Cette méthode consiste, grâce à la respiration, à agir sur notre rythme cardiaque afin de retrouver les sensations du corps, se détendre et mieux gérer le stress .
Pensée et lumière pour le Docteur Masaru Emoto
Le 16 octobre 2014, un grand homme nous a quitté. Pas un jour ne passe sans que nous ne pensions à lui, et nous voulions lui rendre encore hommage.
La géobiologie
La géobiologie est assimilée à une médecine de l’habitat en quelque sorte. Elle consiste en l’étude de toutes les influences de l’environnement sur le vivant, des ondes électriques, des champs magnétiques, aux courants d’eau souterrains, failles géologiques, ondes telluriques, cosmiques etc.
La "boule au ventre"
Le ventre est le siège de bon nombre de nos émotions.
Coup de pouce anti-grippe
Quels que soient les maux hivernaux, il est primordial de s’en protéger en renforçant notre système immunitaire.
La mémoire de l’eau, ses messages et ses "miracles"
C’est dans l’eau qu’est apparue la vie sur notre planète, c’est elle encore qui constitue l’essentiel du corps humain, l’essentiel de notre Terre, sans qui la vie ne pourrait perdurer.
A l’écoute de notre corps !
Aujourd’hui, grâce aux différentes thérapies qui existent nous découvrons chaque jour un peu plus l’importance des mots de notre corps.